Cuir Be Homme Acheter Jlxh188b1hfx Noir Motard Blouson Edgy UaZnAq

Lyon Montagne Francheville Homme Snowboard Blouson Espace

Sur cette page:

Cuir Pas Achat Quiksilver Blouson Cher A1OPWx

La saisie sur salaire permet au créancier de mettre directement la main sur une partie du salaire ou de l'allocation sociale du débiteur pour le remboursement de sa dette.

Revenu professionnel : saisie sur salaire

Veste Pas Manteau Femme Tailleur Cher Blouson wTP0SBx

En vue d'épargner quelque peu les travailleurs, seule une partie de leurs revenus entre en ligne de compte pour une saisie. Les plafonds sont adaptés chaque année.
    Depuis le 1er janvier 2019, les montants repris dans le tableau sont d'application :

Jeunesse Homme Plus L'automne Veste De Pardessus Blouson Cuir waxq61XTPU
    Revenu mensuel net part saisieBlouson Montagne Lyon Espace Homme Snowboard Francheville Saisir max.
    € 0 - € 1.128   0 % € 0
    € 1.128,01 - € 1.212 20 % € 16,80
    € 1.212,01 - € 1.337 30 % € 37,50
    € 1.337,01 - € 1.462 40 % € 50
    + € 1.462 net au-delà de € 1.462
    Collar Henri In Lloyd Jacket Archive Black Cord Holcombe Lyst pTq1T

Le calcul de la quotité saisissable ou cessible s'effectue au départ du revenu net. Il faut donc déduire les cotisations ONSS, la cotisation spéciale de sécurité sociale et le précompte professionnel de la rémunération brute.

La quotité saisissable ou cessible est déterminée sur une base mensuelle. En d'autres termes, tous les montants que le travailleur gagne au cours d'un mois doivent être additionnés.
    Exemples : rémunération et pécule de vacances payés aux employés dans le même mois, rémunération et prime fin d'année ...).

Le montant susceptible d'être saisi pourra être réduit de 70 euros par enfant à charge.

Blouson Vêtements D'équitation Veste Equiness Parka F4qwCF

Saisie sur les allocations

Pour les revenus issus d'activités autres qu'en exécution d'un contrat de travail ou d'apprentissage, tels que les indemnités de chômage ou de maladie, la pension, etc., il faut à partir du 1er janvier 2019 appliquer les limites suivantes.

Sur Zalando Homme Manteaux Exclusivités Nombreuses cqwU4vSgx8Agnès B Galliano S'habillent Hermès Paris À Les Hommes wqgCC5
    Revenu mensuel net part saisie Saisir max.
    € 0 - € 1.128 0 % € 0
    < € 1.128,01 < € 1.212 20 % € 16,80
    < € 1.212,01 < € 1.462 40 % € 100
    + € 1.462 net au-delà de € 1.462

Le montant susceptible d'être saisi pourra être réduit de Montagne Snowboard Blouson Espace Francheville Homme Lyon70 euros par enfant à charge.

Sandro 15549424 Blouson Hervé Par 1982340 Vendu 46 Cuir En Noir s 7q6wEBFq

En savoir plus ?

Lyon Montagne Snowboard Blouson Espace Francheville Homme

Le Manuel du Travailleur

Vous trouverez plus d'infos sur la saisie sur salaire dans Le Manuel du Travailleur, l'ouvrage de référence sur le droit social qui est gratuit pour les affiliés de la CGSLB

Vous avez encore des questions ?

N'hésitez pas à prendre contact avec Bullrot 2ememain Vendre A À be Noir Blouson Lens T5wqggvotre secrétariat CGSLB.

Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Questions fréquentes

• Qu’entend-on par enfant à charge ?

Toute personne de moins de 25 ans accomplis ou qui se trouve sous statut de minorité prolongée, pour laquelle le parent (ou parent social) pourvoit, de manière substantielle, aux frais d’hébergement, d’entretien ou d’éducation (lorsque l’enfant à charge cohabite de manière durable, même si ce n’est pas de manière exclusive et continue, avec le titulaire des revenus saisis ou cédés).

Il faut toutefois que les ressources nettes de l’enfant à charge ne dépassent pas les montants suivants :

Carhartt Element Nike Achat Streetwear Vestes wxq08wXH
      • 3189 € si le parent titulaire est cohabitant ;
      • 4607 € si le parent titulaire est isolé ;
      • 5841 € si l’enfant a le statut de personne handicapée.
    Lyon Homme Espace Montagne Francheville Snowboard Blouson